Laurent
Ingénieur de Recherche et de formation - Institut National Supérieur d’Education Artistique et Culturelle GuingampD’origine bretonne, Laurent a beaucoup bougé pour ses études et son travail. Il travaille au CLEMI à Paris quand il rejoint Guingamp en septembre 2020, à la fondation de l'INSEAC.
Sous tutelle administrative du Conservatoire National des Arts et Métiers, l’Institut National Supérieur d’Education Artistique et Culturelle est créé sur le site de l’ancienne prison de Guingamp. C’est le seul et unique Institut de ce genre en France, porté par 3 ministères, et soutenu par le département des Côtes d’Armor et par toutes les collectivités locales (ville de Guingamp, Guingamp Paimpol agglomération et Région Bretagne).
Les étudiants arrivent des 4 coins de l'hexagone et du monde entier en formation initiale ou en formation continue, du BAC au Doctorat.
Le pays de Guingamp - avec ses 7 000 élèves quotidiens – a été choisi pour devenir un laboratoire à ciel ouvert. Pendant 10 ans, les doctorants vont observer et suivre plusieurs générations d’élèves, de la maternelle aux études supérieures, sur les domaines culturels, la citoyenneté et le développement durable. C'est la politique publique dite du 100 % EAC (Education Artistique et Culturelle soutenue par l'Etat).
Laurent est totalement conquis par sa nouvelle vie. Il a pu acheter une maison de ville à Guingamp à deux pas de son travail. Il apprécie cette ville à taille humaine où la culture s’exprime pleinement.
Vivre et porter des projets d’envergure nationale en Côtes d’Armor !