Florie (34 ans)
Créatrice de sites Internet à Rostrenen Centre-BretagneA « mi-chemin » d’un point de vue géographique et culturel entre Lyon et l’Irlande, la Bretagne s’impose au jeune couple, il y a deux ans.
C’est à Rostrenen que Florie et son compagnon ont choisi de s’installer. Ils ont acheté une maison à la sortie de la ville. Ils travaillent majoritairement depuis leur domicile.
Florie crée des sites Internet, elle aime rejoindre régulièrement l’espace de coworking « Ti Numérik » dans le centre-ville de Rostrenen à vélo.
Tous les mardis, des déjeuners à thème sont proposés à Ti Numérik. C’est l’occasion pour Florie de rencontrer des collègues, de parler breton ou espagnol… et de faire un tour au marché.
Patrick, son compagnon fabrique des sacoches de vélo en matière recyclée. Ils aiment se déplacer à vélo, car à Rostrenen, c’est possible.
Ils ont trouvé ce qu’ils cherchaient : une ville rurale, dynamique où de nombreux jeunes cherchent à s’installer, où les habitants s’investissent et participent à la vie de la cité…
A Rostrenen, Florie et Patrick se sentent chez eux. Ils participent à la vie collective et profitent des nombreux rendez-vous culturels proposés tout au long de l’année en Centre-Bretagne