Coccinelle, la petite boutique qui a grandi
15 ans après leur installation Karine et Nicolas ont développé leur activité et sont aujourd’hui à la tête de 6 magasins, Minihy-Tréguier, Penvénan, Lézardrieux, Lannion, Perros-Guirec, Pleubian. Au fil des ans l’équipe s’étoffe.
L’entreprise emploie 16 personnes et accueille en permanence plusieurs apprentis. Les valeurs de l’entreprise c’est la formation, la transmission, l’accompagnement des apprentis et des salariés. Les valeurs de l’entreprise c’est la formation, la transmission, l’accompagnement des apprentis et des salariés.
Une diversification dans l’évènementiel
Ils ont développé leur clientèle, élargi leur offre et se lancent dans l’évènementiel…
Depuis 2009, Coccinelle développe son savoir-faire dans l’événementiel. Formée à la décoration florale des mariages, l’équipe accompagne les jeunes mariés dans des lieux prestigieux dans les Côtes d’Armor : Castel Beau Site, Château de Bourg blanc, Manoir de la Noé Verte, Manoir de Keringuant, Château de Kergrist, Manoir de Ker Maudest …
Signe de reconnaissance de son savoir-faire, elle remporte depuis 5 ans le Wedding Awards dans la catégorie « Fleurs et décoration » du site www.mariages.net.
Et si Paris n’était pas si loin ?
Depuis 2014, Karine renoue avec son passé dans le secteur de l’automobile en réalisant la décoration florale de stands sur le Mondial de l’Automobile à Paris, et de conventions d'entreprises, notamment au Centre National du Football de Clairefontaine.
Passionnée, l’équipe de Coccinelle multiplie les créations artistiques en se spécialisant dans les compositions florales personnalisées (deuil, anniversaire, baptême, etc.).
Elle crée également des murs et cadres végétaux stabilisés pour les particuliers et les professionnels. L’équipe a notamment habillé les murs de maisons de particuliers sur toute la côte, d’un restaurant à Paimpol, d’un cabinet dentaire à Morlaix, des gîtes haut de gamme à Perros-Guirec…
En recherche de nouveaux talents
Leur atelier de 280 m² devient trop petit, ils investissent dans un nouveau bâtiment de 500 m² pour se développer.
Donner du plaisir aux gens, c’est la motivation de Karine et Nicolas. Ils sont à la recherche de nouveaux talents et si vous veniez les rejoindre ?