Comme beaucoup de familles anglaises, la famille d’Eleanor a été séduite par la Bretagne. La famille n’a pas eu de mal à sauter le pas et s’installer en Centre-Bretagne. Pour une meilleure qualité de vie, les parents rénovent d’abord leur maison et louent une partie en gîte. Eleanor et sa sœur intègrent la petite école du Château à Merléac, tout se passe bien, la famille est heureuse de sa nouvelle vie dans la campagne costarmoricaine.
Des études supérieures en Côtes d’Armor puis à Rennes
Après l'obtention d'un BAC S, Eleanor passe une licence DCG au Pôle Supérieur à Saint-Brieuc, elle prend le car à 6 km de chez elle tous les jours, la campagne est bien desservie, elle peut revenir en cours de journée, il y a un départ et retour toutes les heures...
Elle passe son master DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) à Bruz, à proximité de Rennes.
Des stages puis un emploi en comptabilité à Cerfrance Côtes d’Armor
Elle fait plusieurs stages chez Cerfrance à l’antenne de Loudéac, non loin de son domicile et sera embauchée en janvier 2019 après l'obtention de son DSCG.
2 ans plus tard, elle a le plaisir de traiter des dossiers complètement et s'est inscrite pour passer son diplôme d’expertise comptable, elle ambitionne d'être Expert-Comptable avant ses 30 ans.
Un épanouissement professionnel…
Eleanor est très épanouie dans son travail, elle aime les chiffres et le contact avec les clients. Ils sont tous différents (professions, personnalités, projets) et chaque dossier est particulier. Travaillant dans un centre de gestion, elle peut en tant que comptable gérer complètement ses dossiers. Elle apprécie de pouvoir présenter les comptes dans les entreprises qu'elle suit, échanger avec les entrepreneurs, les conseiller...
Aujourd’hui, son principal objectif est professionnel. Elle est confiante car elle sait que l'entreprise dans laquelle elle travaille, qui emploie 530 collaborateurs sur 21 agences en Côtes d'Armor, permet l'évolution professionnelle qu’elle souhaite.
… et des passions personnelles assouvies en Centre-Bretagne
Quand elle n'est pas au travail, Eleanor est tout aussi épanouie dans sa vie personnelle auprès de sa famille à Merléac, elle aime tout particulièrement les balades avec ses chiens le long de la rigole d'Hilvern, courir ou revoir ses amis à Saint-Brieuc ou Loudéac. Le milieu rural et la région de Loudéac c’est son coin de paradis !
Elle est par ailleurs passionnée de généalogie, et fait des recherches actuellement sur ses racines britanniques.
Elle a trouvé normal de demander la nationalité française, obtenue en février 2020, elle n'a pas du tout l’intention de quitter le Centre-Bretagne.