Béatrice (47 ans)
Professeur de Diététique, Pôle Supérieur de Saint-Brieuc Baie de Saint-BrieucParisienne de naissance, Béatrice rencontre un breton qui au bout de quelques années est muté en Côtes d’Armor. A ce moment Béatrice fait l'aller-retour toutes les semaines en train entre Paris et Saint-Brieuc. Elle a vu une amélioration notable de ses trajets réguliers avec l'arrivée de la LGV.
Après 14 ans d’enseignement en Seine-Saint-Denis, elle demande sa mutation au Pôle Supérieur de Saint-Brieuc.
Elle découvre un établissement à taille humaine : 400 élèves contre 2 à 3 000 à Paris. Tous les professeurs se connaissent et son intégration se fait sans souci avec l’appui de ses nouveaux collègues.
Ici, elle connaît tous ses élèves. Elle a la possibilité de les accompagner dans leurs études, elle peut prendre le temps de discuter avec eux sur leurs projets. Temps d’échange qu’elle ne pouvait prendre que trop rarement en Ile-de-France, car trop stressée par l’environnement et des temps de transport trop longs…
Finie la vie dans l'urgence, à Saint-Brieuc, elle prend le temps de vivre, même dans le travail. Coté vie de famille, elle a pu, avec son mari acheter une maison, en ville, le long d’une vallée verdoyante et à seulement 10 mn de son travail.
Béatrice s’épanouit pleinement dans sa vie costarmoricaine, elle pratique le métier qu’elle affectionne, l’enseignement, et s’investit dans sa commune à travers une association de gymnastique pour tous.