Tendances Emploi Bretagne 4ème Trimestre 2022 - CCI Bretagne

Tendances Emploi Bretagne 4ème Trimestre 2022 - CCI Bretagne

9 222 offres d’emplois identifiées dans 127 entreprises bretonnes au 4ème trimestre 2022

S’appuyant sur la presse économique, la CCI Bretagne a identifié plus de 9 000 offres d’emplois dans 127 projets de recrutement de 10 postes et plus, à court et à moyen terme dans les entreprises bretonnes au quatrième trimestre 2022.

Ces projets concernent des embauches en contrat CDI ou CDD à court et moyen terme dans des sites de production localisés en Bretagne.

 

Des intentions d’embauche toujours nombreuses dans les entreprises bretonnes

Comme depuis le début de l’année, le volume de projets de recrutements annoncés dans la presse pour ce dernier trimestre 2022 est particulièrement élevé.

Les secteurs des services et de l’industrie portent largement ces perspectives. Plusieurs gros projets de recrutements renforcent également la dynamique générale.

Le secteur des services porté par l’informatique et le numérique

Le secteur des services arrive en tête avec 43 projets représentant 3 937 postes à pourvoir en Bretagne, suivi par l’industrie qui enregistre 58 projets pour un total de 3 163 emplois. 

L’informatique et les technologies numériques concernent avec près des 2 tiers des offres dans les services.

Des projets conséquents sont identifiés avec notamment 4 projets de 400 postes ou plus : Orange (700 postes), Accenture (500), La Poste (430) et Capgemini (400). En Côtes d’Armor, APIZEE et SII Ouest prévoient de nouveaux postes à Lannion

Les activités industrielles et logistiques restent dynamiques en Bretagne et en Côtes d’Armor

 58 entreprises industrielles, dont 30 dans l’agroalimentaire, envisagent d’embaucher ce trimestre, ce qui représente 3 163 projets de recrutements (1 585 dans l’industrie agloalimentaire).

En Côtes d’Armor, les projets de l’agro-industrie les plus importants sont portés par les entreprises Guyader Gastronomie, Daunat et la Biscuiterie Saint-Michel à Guingamp, la Cooperl à Lamballe-Armor, Loc Maria Biscuit dans la région de Dinan, Stalaven à Yffiniac.

Le secteur du Transport et de la logistique recrute également en Côtes d’Armor avec notamment les projets de TMG à Loudéac, LIDL qui ouvrira sa plate-forme logistique en 2024 à Châtelaudren-Plouagat et ID LOGISTIC qui s’implantera à Saint-Caradec en 2023.

 

Carte Tendance emploi trimestre 4 2022

Télécharger l'étude