Tendances Emploi Bretagne 2ème Trimestre 2021 - CCI Bretagne
Tendances Emploi Bretagne 2ème Trimestre 2021 - CCI Bretagne
8 940 offres d’emplois identifiées dans les entreprises bretonnes au 2ème trimestre 2021
S’appuyant sur la presse économique, la CCI Bretagne a identifié 8 940 offres d’emplois dans 145 projets de recrutement de 10 postes et plus, à court et à moyen terme dans les entreprises bretonnes au deuxième trimestre 2021.
Qui recrute en Bretagne en 2021 ?
8 940 offres d’emplois identifiées dans 145 projets de recrutements de 10 postes ou plus ont été annoncées dans la presse locale ou régionale au cours du dernier trimestre. Ces projets concernent des embauches en contrat CDI ou CDD à court et moyen terme dans des sites de production localisés sur la région.
Ce nouveau trimestre confirme la reprise des projets d’embauche en Bretagne avec 1 376 recrutements de plus que le trimestre précédent. Pour la CCI Bretagne, il s’agit du plus grand nombre de projets de recrutements observé depuis le début de la veille en 2017.
En Côtes d’Armor, le bassin Lannionais est particulièrement dynamique dans le secteur des services et du numérique. Sur les agglomérations de Saint-Brieuc, Lamballe, Guingamp, Dinan et Loudéac, les intentions de recrutement concernent tous les secteurs, (Industrie, sous-traitance, services, production) dans des domaines variés.
Les Services, premier recruteur, l'Industrie toujours dynamiques
Le secteur des services est le premier recruteur ce trimestre avec 5 718 offres d’emplois (64 % des intentions d'embauches) , suivi par l’industrie, portée par l'agroalimentaire et la mécanique qui représente 2 711 offres d’emplois (30 % des projets identifiés).