Saint-Brieuc est une fête Tout l’été, Saint-Brieuc renoue avec son ADN festif.
Saint-Brieuc est une fête
Tout l’été, Saint-Brieuc renoue avec son ADN festif
La ville, les partenaires culturels, les associations, les bars et restaurants se mobilisent et proposent tout l’été un programme riche et varié d’animations, de propositions culturelles et de découvertes.
Du 1er au 4 juillet, Just Do Paint, le festival de street art lance les festivités en colorant une vingtaine de façades d’immeubles. Jusqu’en septembre, les places du centre-ville, les bars et restaurants vont accueillir des arts de rue pour des spectacles détonnants ou poétiques et des concerts invitant au groove et à la danse.
Parmi les temps forts, « Le Vendredi est une fête »
Chaque vendredi du 9 juillet au 27 août, la soirée débute par un spectacle de rue, à 19h30, puis s’enchaîne par un concert (gratuit).
« Les terrasses en fête »
Les bars et restaurants font également la fête en proposant tout l’été des animations musicales.
Le programme des animations « Saint-Brieuc est une fête »
Autour des livres
Les 10 et 11 juillet, les amateurs de BD pourront profiter des « Bulles à croquer », le festival de bandes dessinée au port du Légué (10 et 11 juillet) tandis que les passionnés de littérature ont rendez-vous à la première édition des rencontres littéraires « Ouvrez la parenthèses » avec des écrivains qui font l’actualité.
Des expositions
Parmi les expositions, l’école des beaux-arts de Saint-Brieuc accueille l'artiste peintre Jason Glasser et sa série de grandes toiles Music For Evenings.
PHOTO FESTIVAL, le festival de photo-reportage propose, en extérieur, 10 expositions pour découvrir en images la modernité de Séoul, les grands espaces du Groenland et la Baie de Saint-Brieuc et s’interroger sur des sujets d’actualité, en grand format.
Les animations de l'été en Côtes d'Armor