Rentrée 2020, 10 000 étudiants en Côtes d’Armor
250 formations post-bacs - 60 établissements
Rentrée 2020, 10 000 étudiants en Côtes d’Armor
L’heure de la rentrée a sonné pour les étudiants costarmoricains, qui démarrent ou poursuivent leurs études à Lannion, Guingamp, Saint-Brieuc, Loudéac, Dinan, Rostrenen, Caulnes ou encore Paimpol.
Les Côtes d’Armor, fortes de leurs 250 formations post-bac proposées dans 60 établissements, peuvent se prévaloir d’une offre très diversifiée, que ce soit en université, en lycée, en CFA ou encore en formation continue supérieure.
De nouvelles formations, en BTS, DUT ou Master
Au rang des nouveautés, de nombreuses nouvelles formations post-bac font leur apparition sur l’ensemble du territoire.
A Lannion, l’IUT ouvre un nouveau département, dédié aux Métiers du Multimédia et Internet (MMI), à l’UCO de Guingamp, un Master Innovation Entreprise et Société.
De nouveaux BTS également sont créés dans les lycées : comme le BTS Management opérationnel de la sécurité, au lycée Rosa Park à Rostrenen, le BTS Agronomie Production végétale, au lycée CFA de Caulnes, ou encore le BTS en alternance Négociation et digitalisation de la relation client, à Inside Campus, un nouvel établissement qui ouvre ses portes en cette rentrée, à Saint-Brieuc.
Filière santé : plus de 40 étudiants supplémentaires attendus
Lancée en 2019 sur le campus Mazier à Saint-Brieuc la filière santé étend la capacité de la première année de médecine à 60 étudiants,
Après une première année expérimentale à 16 étudiants en 2019, l’an passé, la filière santé étend la capacité de la première année de médecine à 60 étudiants. Le modèle d’enseignement ne change pas, avec des cours dispensés en visio-conférence, en direct depuis l’université de Rennes I. Le Campus va également accueillir la deuxième année de médecine
L’Institut National Supérieur de l’Education Artistique et Culturelle en 2021 à Guingamp
Ce nouvel institut d’enseignement supérieur et de recherche, intégré au Cnam, aura pour objectif de structurer, au niveau national, la formation et la recherche dans le domaine de l’éducation artistique et culturelle.
Il s’implantera à Guingamp en 2021.