Où vivre en Bretagne ? Top Cinq des villes bretonnes où il fait bon vivre

Où vivre en Bretagne ? Top Cinq des villes bretonnes où il fait bon vivre

09-20-Lannion-palmares

S’appuyant sur le classement de l’association Villes et villages où il fait bon vivre le magazine touristique et de loisirs Bretagne.com dresse un top 5 des villes de Bretagne où il fait bon vivre.

Lannion, « la ville familiale » se classe n°1

 

Selon les critères retenus par l’Association, Lannion est l’endroit idéal pour y fonder une famille, un endroit parfait pour habiter en Bretagne.

La ville du Trégor (20 000 habitants) accueille des entreprises qui offrent du travail dans les télécommunications comme Orange Labs, Sagem ou encore Alcatel. Les infrastructures pour élever une famille sont également bien implantées : deux collèges, un lycée, des crèches bien présentes… Un hôpital est sur place et la ville se développe pour accueillir de nouveaux résidents, notamment dans le centre. De plus, les quais de la rivière Léguer vont être réaménagés afin de créer une véritable interface dynamique entre les deux rives jusqu’alors un peu isolées l’une de l’autre.

Lannion, c’est tous les avantages d’une ville avec la nature à côté. En effet, Lannion se trouve aux portes de la côte de granit rose. Randonnées, balades, plongée, vélo le long des côtes et toutes les activités que l’on aime faire en vacances sont disponibles toute l’année.

Lannion, c’est aussi une offre culturelle variée avec des propositions (festivals, expositions, spectacles...) toute l’année.

Plus d'info sur Lannion et ses environs

 

Autour de Lannion, Saint-Quay-Perros et Ploulec’h plébiscitées

 

A proximité de Lannion et de Perros-Guirec, proche de la mer, les 2 villages bénéficient du dynamisme et des commodités des 2 villes. L’offre culturelle s’y développe également porté par des associations dynamiques.

Voir aussi :

Bretagne.com > Le Top 5 des villes où il fait bon vivre en Bretagne