Le Trophée des Multicoques et la Solitaire Urgo le Figaro à Saint-Brieuc en août 2018
En août, la Baie de Saint-Brieuc relève son « Ambition nautique » en accueillant 2 manifestations majeures du sport nautique : le trophée des Multicoques et la seconde étape de la Solitaire Urgo le Figaro.
Le Trophée des Multicoques et la Solitaire Urgo le Figaro à Saint-Brieuc en août 2018
Le trophée des Multicoques
24, 25, 26 août 2018 – Port de Saint-Quay-Portrieux
C’est depuis 2010, le rendez-vous des amateurs de voile en Baie de Saint-Brieuc.
Trophée de la classe Multi50, il rassemble des trimarans de 50 pieds qui s’affronteront lors de la Route du Rhum en novembre.
Pendant 3 jours, les 24, 25, 26 août, des régates « au contact » vont se dérouler dans la Baie de Saint-Brieuc, au plus près des côtes avec notamment une bouée au ras de la digue du Port d'Armor.
L’évènement est organisé par les Sports Nautiques de Saint-Quay-Portrieux et Saint-Brieuc Armor Agglomération. Des animations sont proposées sur le port de Saint-Quay-Portrieux.
Télécharger le programme des animations Trophée des Multicoques 2018
Retour sur l'édition 2017
La Solitaire Urgo le Figaro.
Du 29 août au 2 septembre – Saint-Brieuc Port du Légué
Cette compétition, disputée en solitaire et sans assistance, est l’une des plus prestigieuses courses à la voile en France. Elle fera escale, pour la première fois à Saint-Brieuc.
L’arrivée de la première étape (Le Havre / Saint-Brieuc) sera jugée le mercredi 29 août (à partir de 10 h) au port de Saint-Quay-Portrieux. Les bateaux rejoindront le port du Légué en soirée. Ils repartiront pour la seconde étape vers Ria De Muros (Espagne), le dimanche 2 septembre.
Durant toute l’escale de nombreuses animations se dérouleront au port du Légué de Saint-Brieuc.
Télécharger le programme des animations La Solitaire Urgo Le Figaro