Groupement Hospitalier Territoire d'Armor (GHT7)
Centre Hospitalier Saint-Brieuc Paimpol Tréguier, Centre Hospitalier Lannion Trestel, Centre Hospitalier de Guingamp, Centre Hospitalier de Penthièvre et du Poudouvre (Lamballe-Armor et Quintin) 7 000 professionnels, 50 spécialités, 4 600 litsMédecine, Chirurgie, Obstétrique et Psychiatrie. Autour de l’hôpital Yves le Foll, 3ème établissement breton par son activité, des structures à taille humaine sont dotées de plateaux techniques performants. Ils permettent, en local, une excellente prise en charge pour la gériatrie, la médecine et toutes les spécialités, les soins de suites, les consultations de spécialistes.
Grâce aux Groupements Territoriaux, le patient est pris en charge prioritairement au plus près de son domicile tout en bénéficiant de l’expertise des spécialistes des CH et du CHU de rattachement.
Les professionnels peuvent aisément pratiquer un exercice mixte, sur plusieurs structures et /ou alliant un exercice à l’hôpital et des consultations en libéral. Des conventions existent entre les hôpitaux publics et privés. Les Groupements Territoriaux travaillent étroitement avec les hôpitaux psychiatriques et les CHU de Rennes ou Brest selon les cas.
Un projet Médical Partagé (PMP) autour de 10 filières
Le Groupement Territorial d’Armor (GHT 7) porte un Projet Médical Partagé (PMP) autour de 10 filières : les urgences, la périnatalité, la pédiatrie, la cardiologie, le traitement du cancer, la santé mentale, la gériatrie, la chirurgie, la neurologie, les activités biologiques médicales et d’imagerie diagnostic et interventionnelle.
Le projet IROSE a permis la mise en place d’un dossier partagé du patient à l’échelle du GHT.