Groupement Territorial Rance Emeraude

Centres hospitaliers, de Dinan, Saint-Malo et Cancale 4262 professionnels, 15 pôles, 1815 lits

Les patients bénéficient d’un accès aux soins de proximité. La coopération entre les hôpitaux du GHT permet l’organisation des soins en filières et garantit la continuité de la prise en charge. Ainsi, le patient accède aux soins près de chez lui tout en bénéficiant des meilleures compétences au sein du GHT. De plus, les établissements du GHT sont engagés par convention avec le CHU de Rennes, offrant l’assurance d’un recours médical organisé pour les cas les plus graves.

Un projet en cours de 400 M d’€ D’investissement sur le Groupement, avec la création d’un Hôpital neuf de référence à l’extérieur de Saint Malo, deux hôpitaux de proximité (rénovation de celui de Dinan).

Le GHT Rance Emeraude offre une prise en charge à la population en Médecine, Chirurgie, Gynécologie obstétrique, Soins de suite et de réadaptation, Hébergements pour personnes âgées dépendantes, Psychiatrie

De nombreux professionnels de santés et spécialistes sont en temps partagés sur les établissements de Saint-Malo et Dinan. Un seul service gère les Ressources Humaines pour le groupement.

Groupement Territorial Rance Emeraude

L’hôpital de proximité René Pléven à Dinan

Logo-GHT6

Etablissement membre du Groupe Hospitalier Territorial Rance Emeraude, l’Hôpital René Pléven de Dinan est un établissement de proximité pour une population de près de 100 000 habitants.
Centré autour des activités de médecine, de SSR, de gynécologie, et de gériatrie, il emploie près de 1 200 professionnels, dont plus de 100 médecins.

Le site de Dinan compte 368 lits dont 60 en USLD et accueille également les personnes âgées sur les EHPADs des Jardin Anglais et Maurice Peigné par les 300 lits et places qu'il propose.

Le site principal du site accueille l’ensemble des activités de consultations externes, de médecine, de gynécologie, de soins de suite et de réadaptation. et un centre périnatal de proximité.

Il dispose d’un SMUR ainsi que d’un service d’accueil des urgences ouvert 24h/24h, et d’une unité de soins continus.

Il est doté d’équipements de haute technologie (IRM, scanner, écho doppler, laser endoveineux) et dispose de plusieurs plateaux techniques (bloc opératoire, cardiologie, pneumologie, gastro, rééducation, imagerie, échodopplers, laboratoire de biologie médicale).

Le site hospitalier de Dinan s’attache à remplir ses principales missions que sont les soins, l’éducation thérapeutique, la recherche clinique, la prévention et la formation (IFSI, accueil d'internes).

Une collaboration étroite existe entre l’Hôpital et la polyclinique de Dinan. Située physiquement sur le même site, la polyclinique permet de compléter l’offre de soins sur la ville, notamment en chirurgie.

L’offre de soins hospitalier à Dinan

  • L’Hôpital René Pléven : les urgences, la médecine, la gynécologie et le suivi obstétrique (les accouchements sont pris en charge à Saint-Malo), l’éducation thérapeutique, des lits de médecine gériatrique de court séjour, Soins de Suite et de Réadaptation, Unité de Soins de Longue Durée (USLD), Un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD)
  • La Polyclinique de la Rance : la chirurgie

Une nouvel hôpital de référence et des rénovations en projet

Des projets d’investissements très conséquent sont en cours sur le Groupement, avec la création d’un hôpital neuf de référence à Saint-Jouan-des-Guérets, à proximité de Saint Malo et la rénovation de l'hôpital de proximité de Dinan.

Plus d'information Contact