Des cliniques et hôpitaux privés

L’Hôpital Privé des Côtes d’Armor est issu de la fusion de plusieurs cliniques briochines. Ce nouvel établissement totalement neuf a été construit et est géré par le groupe mutualiste HOSPI GRAND OUEST. Il a ouvert ses portes à Plérin en janvier 2016.
Implanté sur une zone dédiée aux services en bordure de l’axe Rennes – Brest, en proximité de Saint-Brieuc, ce nouvel établissement de 248 lits représente dans notre département le 1er centre de chirurgie privé avec un plateau technique de 15 salles de bloc opératoire (salle intégrée, salle hybride, circuit dédié à l’ambulatoire), le 1er centre de prise en charge globale du cancer diagnostic, oncologie, chirurgie, en partenariat avec le CARIO pour la radiothérapie et le BEC 22 pour la recherche clinique) et la seule maternité privée de niveau 2 (néonatologie, chambre kangourou, salle nature).
800 personnes travaillent sur le site, dont 130 médecins libéraux.
L’hôpital privé des Côtes d’Armor assure une prise en charge globale en médecine, chirurgie et obstétrique avec une spécialité sur les chirurgies réparatrices, orthopédie, chirurgies de la main, du genou, esthétique…
Sur le même site, sont installés :
Une Maison des Consultations de médecins spécialistes reliée à l’Hôpital Privé des Côtes d’Armor
En plein cœur de la Côte de Granit Rose, la Polyclinique du Trégor, géré par le groupe HOSPI GRAND OUEST, est un établissement de proximité qui réalise plus des deux tiers de l’activité chirurgicale et de médecine interventionnelle sur son bassin de population. Elle développe son activité sur une douzaine de spécialités médico-chirurgicales.
La Polyclinique dispose à elle seule des autorisations de chirurgie "carcinologique" digestive, urologique, ORL et mammaire.
Elle compte aujourd’hui 84 lits, 5 salles de blocs opératoires, 1 salle de surveillance post-interventionnelle de 8 places, 14 places de chimiothérapie ambulatoire, une unité de soins continus de 4 lits.
Grâce aux avancées de la chirurgie mini-invasive et de techniques d’anesthésie très ciblées certaines interventions peuvent être prévues sur une durée de présence limitée.
Cet établissement de proximité accueille et prend en charge près de 7 000 personnes chaque année, locaux et touristes séjournant sur la Côtes de Granit Rose
L’établissement a à cœur d’offrir une prise en charge de qualité sur la chimiothérapie ambulatoire. Les patients peuvent recevoir leurs traitements de chimiothérapie en proximité de leurs domiciles, les soignants prennent le temps d’échanger sur les différents aspects de sa prise en charge.
L’Unité de Soins Continus constitue un niveau intermédiaire entre une unité de réanimation et les unités de soins classiques.
La Polyclinique du Pays de Rance est située sur le même site que le Centre Hospitalier René Pléven. Ces deux centres restent cependant complétement indépendants l’un de l’autre. La Polyclinique du Pays de Rance participe à la permanence des soins du secteur 6, dans les spécialités digestives et orthopédiques.
C'est un établissement privé appartenant au Groupe Vivalto Santé depuis janvier 2012.
La chirurgie est l’activité principale de la Polyclinique. Elle dispose de :